Jouer en ligne est un facteur aggravant dans le risque d’addiction.

Le Dr Faredj Cherikh, expert en addictologie, met en garde contre le risque accru d’addiction lié aux jeux d’argent en ligne, qu’il considère comme un facteur aggravant. L’addiction aux jeux d’argent est décrite comme une maladie comportementale et cérébrale, qui devient une dépendance toxique où la personne perd la capacité de s’abstenir. Elle peut toucher non seulement les substances (alcool, drogue, etc.) mais aussi des comportements comme les jeux d’argent.

Le Dr Cherikh travaille avec les casinos pour prévenir cette addiction, via une convention visant à former le personnel à détecter les joueurs à risque. Cependant, il souligne que cette initiative reste insuffisante et qu’il est nécessaire d’aller plus loin dans l’évaluation de ces actions. Il insiste sur le fait que les jeux en ligne sont particulièrement addictifs, notamment pour les personnes vulnérables.

« Jouer en ligne est un facteur aggravant dans le risque d’addiction », selon le Dr Faredj Cherikh, chef du service addictologie au CHU de Nice – Nice-Matin

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *